L'arrivée à Lima

Publié le par Sandrine

 

 Perou-015.jpg

 


 

 

"Apres un tres long vol au-dessus de l'Atlantique, 3 films, 3 chopes et 3 verres de vin (pour Yves), 1 film, 1 verre de coca et 1 gros dodo ( pour Sandrine), nous apercevons enfin le continent. Nous avons d'abord survole pendant pres de 4 heures l'interminable Foret Amazonienne avec ses immenses fleuves qui serpentent dans tous les sens. Magique !!! Ensuite, enfin nous avons apercu les premieres montagnes du Perou : la celebre Cordilliere des Andes . Incroyable : silence complet dans l'avion, tout le monde admire ce paysage majestueux. La, on se sent vraiment tres loin. A plus de 11000 km de chez nous, WaououaW...et pour quel spectacle ! Arrives a l'aeroport, 36000 formulaires a remplir, une heure d'attente a la douane, l'argent a changer... Pour finir par devoir pousser sur un bouton qui decide si oui ou non nos bagages seront fouilles !!! Ouf, deux fois le feu vert... Apres presque 18 heures de voyage, c'est dur dur... Et puis enfin la sortie vers la ville. Notre jeune chauffeur nous attend, chouette!!! Il porte une veste de formule 1 et on a compris pourquoi une fois en route pour l'hotel. Il est 18h30 (1h30 a bxl) et la nuit est deja tombee sur la ville. Impressionnant. Beaucoup de monde partout dans les rues, Lima nous donne directement l'impression d'une grande ville latine bien vivante. Les gens roulent comme des fous, klaxonant sans arret, jouant du clignoteur tout le temps... Le code de la route existe-t-il ici ? On y comprend rien...et c'est vraiment genial !! Arrives a l'hotel, dernier papier a remplir avant de pouvoir enfin dormir. Apres 24 heures il etait temps ! A+ et sorry pour la ponctuation, clavier peruvien oblige !!! "   

 

 

 

 (Article mis en ligne à Arequipa, le 1 octobre 2005).  


Malgré une légère appréhension tout de même des 11 heures d’avion, le vol s’est agréablement bien passé. Il faut dire qu’on n'a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Entre films, musiques, Lonely, Routard, repas et boissons, le temps passe finalement assez vite. De temps en temps on se levait pour marcher un petit peu dans l’avion, histoire de se dégourdir les jambes…et en profiter pour voir ce que l’hôtesse pouvait nous offrir comme jus d’orange, bières ou vins. 

 

Notre arrivée au-dessus de Lima fut assez spectaculaire, la ville était recouverte par un énorme nuage blanc. Et comme il y avait une caméra placée sur la queue de l'avion on a pu suivre l'atterrissage en direct à la télévision. La descente une fois amorcée, c'est au dernier moment que nous avons eu la surprise de voir l’océan après la traversée de ce gros stratus. Ensuite nous avons aperçu un bout de plage et puis les premiers batiments des banlieues de Lima. 

 

Dans l'Aeropuerto Internacional Jorge Chávez de Lima se trouve des DAB ainsi qu'un petit bureau de change où nous avons directement changé tous nos euros.  En sortant de l'aéroport une masse de gens attendent les voyageurs, agitant des petits panneaux avec des noms de toutes nationalités.  Après un aussi long voyage, nous étions vraiment contents d'avoir réservé notre hôtel et surtout de voir notre nom écorché sur l'un des panneaux tenu par le chauffeur qu'on nous avait envoyé...  Nous avons passé notre première nuit dans le quartier de Miraflorès et nous sommes repartis le lendemain matin en direction d’Arequipa. Nous n’avons donc pas visité Lima. 

 

Les premières impressions depuis le taxi sont assez dures, la ville est vraiment différente des villes Européennes. Sale et bruyante, il y beaucoup plus de monde dans les rues, énormément de voitures, de motos, de vélos…qui se frôlent et s’entrecroisent sans arrêt. D’ailleurs on ne voit pas une seule voiture sans bosses, griffes ou pare-chocs brinqueballants. A chaque coin de rue, on peut trouver des marchands ambulants, de boissons, de  nourriture, d' accessoires automobiles et  d' ustensiles en tout genres…Au premier abord Lima peut paraître assez effrayante, mais bien évidement nous ne pouvons pas en juger car nous y sommes resté lors de nos trois passages que quelques heures pour prendre un avion ou un bus..  

 

 

Arequipa >>>

Publié dans Le Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Heel veel groetjes vanuit het verre Brussel.Wij wachten vol spanning op verder nieuws.Geniet ervan! Greet & Co uit Ternat.
Répondre
P
Bonjour vous deux !<br /> contente de lire que tout se passe pour le mieux.<br /> Vous avez beaucoup de chance, profitez un max !<br /> Ici, entre deux PRFs (si si... il faut bien que je parle un peu boulot;-) on attend impatiemment les récits de la suite du voyage....<br /> En tout cas, cela a l'air magique.... Bonne route et à bientôt.<br />
Répondre
G
Hello les Péruviens... Tout d'abord merci pour ces informations. Il semble en effet que le voyage fut bien agrémenté et déjà quelques premiers souvenirs insolites. Tout cela a l'air bien dépaysant et amusant. J'avoue avoir esquissé un sourire dès la première ligne de ce billet - un voyage quelque peu arrosé... Tiens tiens. Yves on t'attend pour ouvrir les prochaines bouteilles. Patricia me suggère de vous dire qu'elle est impatiente; la carpette est toute propre ! La femme d'ouvrage est inquiète... et Micheline rale déjà car sa poubelle est bien vide. Les "cadavres" ont disparu. Yves, il faudra à tout prix fêter ton retour!<br /> Bon, ce petit intermède "alcoolique" fini, il est temps de retourner au boulot... Les PRFs nous attendent. Au plaisir de vous lire. Gaëtan
Répondre
L
Ouf ! La famille va enfin pouvoir dormir ! Elle est enchantée que tout se passe aussi bien, et vous envie.<br /> Ouvrez tout grand vos yeux, et enclenchez le bouton "REC"...avoulir !
Répondre
V
ohlala comme ça a l'air géééééééééééééééénial<br /> plein de bisous et surtt ptofiteeeeeeeeeeeez!!!!
Répondre